Lundi 8 octobre 2007 à 0:04

[Je suis con, je sais !]

    En rentrant du foot, puis en attendant que ma mère vienne me chercher cet après-midi, je me suis rendu compte d'un fait pourtant évident. Demain c'est ma rentrée. Ma putain de rentrée. Et subitement tout dans ma tête s'est mis à se bousculer. Mes certitudes se sont effacées, mes craintes ont pris le dessus. Serais-je à ma place? Y arriverais-je? Tout cela me conviendra-t-il? La peur m'a envahi comme rarement, accompagnée du doute. Ce doute qui est exprimé par ces multiples questions posées plus haut.

    La solitude va de nouveau me gagner, mais je ne suis point le seul dans ce cas, le cérémonial de la plainte n'est donc pas de rigueur. J'ai déjà fait face à celle ci, mais ce n'était pas dans ce cadre précis. Tout le monde est éparpillé à droite et à gauche, chacun livré plus ou moins à lui-même selon ses connaissances et leurs parcours. Je suis seul dans une section que je n'ai choisi qu'en dernier recours. Il est donc à moi d'en assumer les conséquences puisque je suis l'unique responsable. Je déteste être seul au milieu de ces badauds.

    La semaine dernière j'ai dû suivre un cours d'initiation au grec. En plus de me tromper d'horaire et d'arriver deux heures après l'échéance prévu, j'ai du trouver une place. Trouver ma place parmi ces chaises vides. Se retrouver face à ce prof seul et, involontairement, à une extrémité de la classe; bien en vu. Cela fait un choc. Car le lycée a pris fin brusquement et à cet instant précis. Finie la quiétude rassurante de notre petite classe, des discussions (in)utiles entre amis, des bavardages incessants réprimandés par un fou rire et un piètre : "Excusez-moi". Mais surtout c'est la fin de l'assistanat. Et dieu sait qu'il me faut des pieds au cul pour me faire avancer.

    C'est donc la rentrée, peut être est-ce juste LE moment difficile à passer. Laissons donc ma non-sociabilité faire le reste; et nous verrons le résultat d'ici la fin de l'année. Je l'espère positif, mais ai du mal à y croire. Mon pessimisme invétéré sans doute.

Ps : J'ai mis de nouvelles musiques et actualisées celles qui ne marchaient plus.
Ps 2 : Je me suis remis aux "Mémoires d'outre-tombe". Je me devais de réparer l'abandon bien trop précoce de la première tentative.


Par slap le Lundi 8 octobre 2007 à 0:10
Genre pour être frais et dispo, faudrait-il encore dormir. Quelle absurde idée, je sais bien. Mais il parait ...
Par Tote le Lundi 8 octobre 2007 à 11:30
Bonne chance, bonne chance. Ca fait bizarre de lire un article sur la rentrée maintenant alors que moi ça fait 1 mois que j'y suis ^^
Mais tu verras, tu prenderas tes repères, tu te feras des amis et tout et tout. J'en suis sure. On a toujours peur de la rentrée mais une fois que tu te seras habitué tu y repenseras en lolant. En "leaullant" pardon, sinon Granny il va se facher. Oui donc je disais, tu verras ça ira mieux après. Bon, après pour avoir de l'autonomie je peux pas vraiment t'aider, j'suis dans le meme cas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas en fac :D
Par Loomp le Lundi 8 octobre 2007 à 17:46
Tu fais quoi enfait ?
J'espère que ce premier jour à été positif.
Dis toi que si cette année ne te plait pas, il vaut mieux que tu changes de voix pour trouver un truc qui te plait plus tout en ayant perdu un an plutôt que de te retrouver un perdre 3/4 ans de ta vie dans un truc qui ne te plait pas et de t'y embarquer pour toute la vie, tu piges ?
Bisous et puis bon anniveraise avec du retaaaard.
Par Loomp le Lundi 8 octobre 2007 à 17:46
*de voie !
Par thegrannysmith le Lundi 8 octobre 2007 à 19:43
Bone chance pour cette année en Fac, allez le Grec good leucke quoi !
Par par-hasar le Lundi 8 octobre 2007 à 19:54
et bah bon courrage mon cher Kent ^^
zoobxxx
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2246037

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast