Vendredi 16 février 2007 à 18:38

    Il se trouve que je viens de finir ma semaine de bac blanc, enfin ! Un finish en beauté avec ce matin 4heure d'histoire géographie et cette après midi 3heures d'anglais sur un fichu texte de Mary Higgins Clark! Bref, maintenant tout ça c'est du passé, du moins jusqu'au vrai bac. Il se trouve, et c'est là que vous allez comprendre le rapport avec le titre, que ce bac blanc a été une source étonnante d'inspiration mais malheureusement en adéquation avec le sujet... Il m'arrivait en effet assez souvent 3 fois sur 5 épreuves ce qui était plutôt pour me déplaire puisque cela m'empêchait de me concentrer sur le désir, la mobilité sociale en France et le rôle des États-Unis de 70 à nos jours. Voilà donc une de ses entrées intempestives :

   "Comment faire lorsque tout vous abandonnes?! Vos certitudes, vos doutes, vos croyances, vos espoirs! Et tout cela devant la dure réalité des faits, ou peut être est-ce juste la dure réalité de la vie? Doute salutaire... Peut-être pas, pas encore du moins. Ce n'est pas de mes capacités dont je doute, mais de cette autre. Ce sentiment, perversions de la raison, qui me prends, s'immisce en moi alors que je devrais me pencher sur le désir... Un désir qui au final me rappelle à quel point cette autre m'est chère. Tout est si décousu, invraisemblable, irréel en quelque sorte... Alors pourquoi continuer à espérer, pourquoi se battre inlassablement contre les mauvais coups, les retournements de situations, les faits établis? Tout cela, nous le faisons par amour, mais par amour de nous-même, de nos joies, de nos satisfactions. Ses joies qui nous sont propres alors que les peines leur appartiennent. À eux, ces autres…"

Tu as raison, tout cela est trop hautain, redevenons nous même...





Par nondine le Vendredi 16 février 2007 à 18:47
C'est très hautain
Par Tote le Vendredi 16 février 2007 à 20:32
Moi peut-être que ma semaine de bacs blancs sera annulée...
Par Jyraiya le Vendredi 16 février 2007 à 23:31
dis... Quand je viens à Paris samedi prochain, on se fait la tournée des bars, et on s'bourre la gueule pour oublier un peu les filles (qui au passage nous traitent de connards...) ?
Par nondine le Dimanche 18 février 2007 à 14:11
Qu'est ce que c'est que ce besoin qu'ont les jeunes de vouloir se bourrer la geule alors qu'en fait ils prendront un jus d'orange dans le bar en question?
Par soft-rain le Dimanche 18 février 2007 à 17:57
"Alors pourquoi continuer à espérer, pourquoi se battre inlassablement contre les mauvais coups, les retournements de situations, les faits établis?Tout cela, nous le faisons par amour, mais par amour de nous-même, de nos joies, de nos satisfactions. Ses joies qui nous sont propres alors que les peines leur appartiennent."
Des sentiments qui font du bien et du mal, encore trop paradoxale et cruel mais magnifique.
Bon sinon j'espère que tu as bien réussis tes épreuves pis voilà ^^
kissxxx =)
Par nondine le Dimanche 18 février 2007 à 18:08
hautain parceque c'est n'importe quoi comment tu l'a écris, on dirai que tu te prend pour le nouveau philosophe du mois. Comme dirai l'autre "C'est pas parce que vous etes en philo qu'il faut completement délirer."
Par Tatami le Lundi 19 février 2007 à 7:37
c' est vraiment une reflexion bête!! si j' ai envie de mettre Blog à, c' est mon droit.


Par Tatami le Lundi 19 février 2007 à 11:43
Jeune homme, je n' ai pas besoin que l' on me fasse remarquer mes fautes. Pour qui vous prenez vous?
Vous verrez, si vous arrivez à mon age, que l' on perd pas mal l' orthographe au fil du temps!!
Par Tatami le Lundi 19 février 2007 à 13:16
ok! sans rancune.
Bonne journée.

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1631293

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast