Vendredi 23 décembre 2005 à 0:24

    Vous souvenez vous du fameux pourquoi ??? C'est un des tout premiers articles sortit et il a provoqué un beau débat avec pas moin de 9 commentaires (pas forcément tous en rapport avec le sujet d'ailleurs) enfin passons...

    Et bien j'ai trouvé une partie de réponse en regardant un vieux film de guerre sur la seconde guerre mondial. Anzio ayant pour thème la compagne des alliés dans l'Italie fasciste de Mussolini! Robert Mitchum débarque, pour une énième mission, avec les troupes du général Desley en tant que journaliste de guerre pour couvrir l'opération! Il se trouve qu'avant de débarquer, le général le convoque et lui demande pourquoi il continu a travailler alors qu'il pourrai repartir en amérique et couler de paisible jour. La réponse est celle ci:
- Si je me suis engagé, c'est pour répondre à une question, une seule! Et tant que je n'aurai pas trouvé cette réponse, je continurai!
- Et quelle est donc cette fameuse question? lui répond le Général.
- Pourquoi? Pourquoi l'homme s'entretue, sans cesse, toujours!

    Annis (c'est son nom dans le film) relance donc le débat des articles ci dessus! Vous vous doutez bien, qu'il la trouve sa réponse à la fin de l'histoire. Et en effet, il la tient et l'expose au général après avoir livré une terrible bataille où il a été amener à tuer un soldat allemand pour la première fois de sa vie! Sa réponse est, je pense, une des hypothèses qu'il faut prendre en compte et que je trouve tout à fait interressante:

    L'homme aime tuer, il aime se savoir à la lisière de la mort avec un autre homme en face! Il aime cette adrénaline qui monte en lui, et cette instinc de survit  qui régit ses mouvement.

    Moi je dis: No Comment! Monsieur....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/368998

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast