Mercredi 7 décembre 2005 à 17:04

-D'après Oschwien Biano (un chef de la nation Pueblo), les Blancs étaient fous parce qu'ils prétendaient penser avec la tête, et qu'il n'y a que les fous pour penser ainsi. Cette affirmation du chef indien me surprit beaucoup et je lui demandai de me dire avec quoi il pensait, lui. Il me répondit qu'il pensait avec le coeur.
Carl Gustav Jung  (ce proverbe est tres révélateur de la société actuelle, comme quoi, n'est pas toujours sauvage celui kon croie!)
 
-C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : Je m'en fous.
Montesquieu

-Nous passons notre vie à causer de ce mystère : notre vie.
Jules Renard

-Il est plus facile de nier les choses que de se renseigner à leur sujet.
Mariano José de Larra

-Si c'est possible, c'est fait ; si c'est impossible, cela se fera.
Charles Alexandre de Calonne

-Je ne connais qu'un seul devoir, et c'est celui d'aimer.
Albert Camus

-Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer.
Théophile Gautier

-Redisons tous les jours à tous les hommes : la morale est une, elle vient de Dieu ; les dogmes sont différents, ils viennent de nous.
François Marie Arouet, dit Voltaire

-Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.
Arthur Charles Clarke

-Le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Proverbe Zen

Par Manhatt le Samedi 14 janvier 2006 à 23:10
J'en rajoutrais une moi : "L'homme intelligent peut jouer l'idiot, mais le contraire est strictement impossible!" ça doit être un truc dans ce genre là, la citation...
Par soizenettaistoi le Jeudi 19 janvier 2006 à 12:58
Une de Coluche aussi : "Si Dieu existe,j'espère qu'il a une bonne excuse". Sacré Coluche!
Par becauseofyou le Samedi 18 février 2006 à 17:01
Que de belles citations ;)
Par playthegame le Lundi 28 août 2006 à 23:00
belle citations! j'aime bien je n'ai qu'un seul devoir c'est celui d'aimer... =) kissxxx
Par Elliott le Mardi 22 mai 2007 à 23:34
pas mal les citations, et puis ton blog est sympa. Bonne continuation
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/342039

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast