Dimanche 10 septembre 2006 à 13:33

    Et oui, une fois n'est pas coutume, je vais vous demandez quelque petites idées pour le journal que j'ambitionne de faire dans mon lycée. Je suis donc allé voir ce qu'on appelle plus communément la CPE (Villepin, Sarko le peuple aura ta peau!!) Ah que de bon souvenir et pas mal de mauvais aussi... Bref, hier je me suis reregardé "Astérix et Obelix chez Cléopâtre", et c'était une fois de plus bien bien drôle : "Je signal à mOssieu Obelix que tout cela ne serait jamais arrivé dans un menhir" (ils sont coincé dans une pyramide) Dieudonné est aussi assez marrant. (ça change de certain de ses sketchs)

    Tout cela est bien joli, mais j'ai une telle capacité à dériver  du sujet initial qu'il faut à tout pris que je modère mes ardeurs... Je voulais donc vous informer du déroulement plutôt positif du projet. En effet, la visite chez la CPE c'est relativement bien placé, elle est ok pour quasiment l'ensemble du contenu (si l'on excepte la politique où elle désire un droit de regard, ce n'est pas la fin du monde, mais il faudra tout de même que je me modère....) l'autre bémol apposé à notre projet est le titre... J'ai beau chercher, j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose d'accrocheur. Sachant qu'il lui faut en plus de ça une maquette, que je peux fournir, d'ici la fin de la semaine. Car je souhaite, et elle aussi, débuter le projet relativement tôt!

    Voici les deux titres que j'ai retenue pour l'instant :

- EL DayBay (LDB=louis de Broglie) mais c'est quelque peu fumeux

- The Broglie Post. Proposé par notre cher Otherside il y'a de cela quelque minute...

    Ne vous contentez pas d'acquiessez s'il vous plaît (et vous savez que je ne demande pas trop souvent l'avis de l'audience mais là, cas de force majeur...) et proposez des titres autres qu'Indochine (n'est-ce pas ondine...)

    Une dernière chose, si parmi vous il y'a une personne qui maîtrise bien la mise en page et qui puisse à la fois nous aider ainsi que nous consacré quelque minute de son précieux temps tout les deux mois. Qu'il se manifeste, c'est vraiment important!

Merci d'avance...

Par nondine le Dimanche 10 septembre 2006 à 13:37
Notre journal s'appele dis-leur! tes titres sont pourris, appele ça le kent project
Par Kam le Dimanche 10 septembre 2006 à 13:52
moi j'aime l'idée de Martin! bisous
Par Je-fee-quoi le Dimanche 10 septembre 2006 à 13:55
Broglie News.
Revue Broglienne.
La Gazete de Broglie.

J'ai pas l'imagination très créative. J'aime bien The Broglie Post. El DayBay aussi, mais peu de monde risque de comprendre.

Pour la mise en page, je pourrais éventuellement.

Très bon projet en tout cas.
Par Mathu le Dimanche 10 septembre 2006 à 18:09
Bon bah je propose mes anagrammes...
avec Broglie on peut écrire "obliger"
ou encore BIERGOL ca sonne trop bien je trouve !

ok ok je vais ma coucher...
Par marseillais!! le Dimanche 10 septembre 2006 à 23:33
alors il parait que paris est le meilleur etc... laisse moi rire 3/1 et ban dans la fasse puis paris a toujours etait ...nulllll!!!!!!!!!!!
Par ketanou le Lundi 11 septembre 2006 à 18:10
Baah, aprés t'a les titres délire, genre Bijour magazine, et sinon là comme ça j'ai aps d'inspiration. Je pense que je reposterai (pis t'inquiete dont pas pour la longeur des articles ça me fais de la lecture justement)
Par ketanou le Lundi 11 septembre 2006 à 22:40
Le Lycée Minateur ( bon j'aurais pa mieu avant un bout de temps)...
Par tinkerbell le Mardi 12 septembre 2006 à 19:03
ça m'aurait beaucoup plus de faire un journal dans mon lycée ou d'écrire des articles pour ce journal .. il y en avait bien un mais je m'y intéressais moyen et j'aimais pas trop ce journal .. enfin bref, tout ça pour te dire que c'est une très bonne idée !
Par zDzD le Mardi 12 septembre 2006 à 22:05
j'aime bien finalemetn el daybay
ms c'ets aps tres comprehensible ...
sinon j'm bine l'idfée de mathu
avec obliger sauf que ca fait un peu autoritaire
en gros je ne faids pas pogresser la decision
je reviendrai..j'y refelchi :p
Par Celleste le Mardi 12 septembre 2006 à 23:07
Ah qu'il m'avait manqué tes articles <3
(':

Je serais tenté de dire .. le Kentucky
:D
Ouaiouai j'fais toujours des blagues foireuses, ça s'arrange PAS DU TOUT avec le temps, malheureusement pour toi.
Sinan bah euh je peux pas trancher entre les deux titres.
Sont biens tous les deux.
En trouver un autre ?
Cocktail _ ouai parc'que ce journal c'est un mélange de pleins pleins d'infos ..


.. bon sinan la sortie c'est par où ?
Par kent le Mardi 12 septembre 2006 à 23:17
Ce n'est pas mon journal mais celui d'un groupe, je ne cesserai de le répéter... Pas le droit de me l'appropier, sans les autres, je ne pourrais rien faire. j'ai déjà tant avec ma partie, alors avec le reste.

Coktail est pas mal, mais bon, mon coeur balance toujours pour eL DayBay car en plus ça sonne débat... D'un autre cotés, je ne vais et ne veux pas imposer cela donc! Je sonde, je sonde et je vois.
Par Other-Side le Mercredi 13 septembre 2006 à 14:13
Bof pour El Day Bay... deja parce que ça veut pas dire grand chose, ou en tout cas par rapport au Journal...

Et pour The Broglie Post, on peut abandonner aussi à cause de la prononcitation...
Par s0-many-fl0wers le Mercredi 13 septembre 2006 à 21:01
mOi j'opterais pour quelque chose qui sonne français :D
Par kelkun ki donne juste son opin le Jeudi 14 septembre 2006 à 17:24
de tte facon ca sert a rien de te dire de probables titres car tu va resté bloqué sur el daybay ki est je te le dit sincèremen un titre de merde dsl.
Par kent le Jeudi 14 septembre 2006 à 17:33
Avec un prénom et sans sms, ça serait beaucoup mieux...

De même que si je demandes l'avis des gens ce n'est pas pour rien patate!!! eL DayBay est pas génial c'est clair mais j'attends d'avoir mieux. Et puis je le répète mais c'est pas moi qui choisi seul, we are a groupe...
Par nondine le Samedi 30 septembre 2006 à 21:56
Broglie l'est moche
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1122013

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast