Mardi 20 novembre 2007 à 19:53


[Mon dernier lien]
  

   

    La vie n'est qu'une éternelle répétition. Inlassablement, je rejoue méthodiquement les mêmes partitions, ressors les mêmes mots le tout accompagné d'une vigueur semblable. Une tristesse renouvelée qui chaque fois m'emmène dans des sentiers que je n'aime guère. Ils dérogent à ma vision de la vie, de l'être, de la raison. Une envie d'abandon me saisit alors, exactement comme dans la pièce que je joue depuis des années. L'arrêt me guette ; Ce n'est qu'un amas de mot me direz-vous? Oui, mais ses mots sont à moi, de moi et pour moi. Comprenez que si tout cela s'évapore, si ce vague torchon s'efface, c'est mon rapport à l'écriture qui disparaît, les uniques fois où je me pose quelque part, tentant de donner sens à quelques idées pour qu'un jour, celle-ci me permettent de vivre. Si j'abandonnais l'unique rapport que j'ai jamais eu dans ce domaine, celui qui m'a fait aimer tout cela et pousser plus loin mes aspirations, alors ce seront mes espoirs qui sombreront faiblement sous les coups de la mélancolie. Et je n'ai plus envie de perdre, écoeuré par le goût salé de la défaite. Ma vie en sera désormais exemptée.
 
[J'adore The Coral, When i'm dreaming of you...]

Par Tote le Mardi 20 novembre 2007 à 19:56
Sage décision mon cher. J'approuve et je soutien.
Et j'aime l'avatar meme si je l'ai déjà dit.
Par ondine. le Mardi 20 novembre 2007 à 21:36
La vie n'est que l'inlassable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu.
Par par-hasar le Vendredi 23 novembre 2007 à 18:56
une répétition qui se finir tant bien que mal... t'inquiète dont pas ^^
zoobxxx
Par maud96 le Vendredi 23 novembre 2007 à 20:39
Oui, c'est aussi quelque chose comme çà qui peut nous attacher à notre blog, et expliquer pourquoi à la fois il devient comme un boulet qui nous tanne certains jours, et quelque chose qui nous rattache à la vie. Parler, c'est toujours vivre.
Se taire, c'est une forme de mort...
Mais bon, la mélancolie, fond de l'humeur humaine s'il réfléchit tant soit peu à l'absurdité de notre monde, est, elle, commune à tous, et ne nécessite donc pas d'être partagée, si on peut s'en dispenser...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2322963

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast