Jeudi 3 août 2006 à 1:37

    Vous vous attendiez sans dout à un article sur la guerre au Liban, je vous ne le livrerai pas. Du moins pas pour l'instant. Ce que j'ai fait ne me convient pas, il est trop objectif, trop droit. Je ne m'y engage pas assez, je n'arrive pas à y prendre du plaisir, rien ne me viens. Mon esprit reste délibérément vide...

    Mais, ce soir, j'ai vu quelque chose qui m'a bouleversé! Un film magnifique. Les critiques l'ont massacré, le public l'a adoré. Il l'on tous comparé à son original français (car c'est un remake de l'appartement avec Vincent Cassel et Monica Belluci), et l'on décrié. Je m'en fous de tout ce qu'ils peuvent dire, ici je ne les suivrai pas. Je vois ce film sans avoir vu l'original et j'en suis très content. Lorsque je me suis retrouvé devant le résumé, j'ai été intrigué par la situation initiale et j'ai voulu rester. Il est vrai qu'au début, je me suis dit : Encore un film à l'eau de rose, je ne veux pas me reregarder des situations qui n'arrivent jamais. Heureusement les premières minutes du film m'ont littéralement fasciné, je ne voulais plus changer et rester pour comprendre cette histoire...

                                    
   
    Matt
(Josh Hartnett) est un garçon d'une vingtaine d'année, il y'a deux ans il a rencontré une jeune femme, Lisa (Diane Kruger), avec qui ça a été littéralement le coup de foudre. Il l'a suit et celle-ci fini par lui rendre visite dans le magasin de chaussures de son ami, elle lui donne rendez-vous à Wicker Park, un endroit qui deviendra récurrent dans l'histoire. Après plusieurs mois ensemble, Matt reçois une promotion dans son travail, et demande à Lisa de vivre avec lui. Celle-ci doit partir, sans donner la réponse, mais lui donne rendez-vous le lendemain à Wicker Park. Elle ne viendra jamais...
                                    
   
    Deux plus tard, il croit l'apercevoir dans un restaurant alors qu'il est avec sa fiancé (la fille de son patron) et des clients de son travail. Il la suit de nouveau, il réussi à rentré dans son appartement mais n'y trouve Diane Kruger, mais une dénommé Lisa (Rose Byrn) qui habite dans un appartement qui ressemble en tout point à celui de la Lisa qu'il aime. Là commence un long chassé croisé, une histoire finement ficelé qui ne dévoile sa vérité que petit à petit... Jusqu'à la scène finale qui est fabuleuse, servie par une bande son impeccable, ce film se termine sur "The Scientist" de "Coldplay".

              
                        (Rose Byrn en fond à gauche, Diane Kruger et Josh Hartnett)  

    Ça m'a beaucoup ému, je sais que c'est con à dire mais c'est comme ça. Ce film partait avec un long handicap, celui d'être une histoire d'amour au cinéma. Mais il c'est révélé plein de surprise, de rebondissement. Rose Byrn que j'avais déjà-vu dans "Troie" (elle y joue Briséis, l'amante d'Achille) et que je désespérais de ne plus revoir dans un film, joue juste dans son rôle extrêmement ambigu. On a de la compassion pour elle, pour ses malheurs. Quelque part, je me suis mis à sa place, je l'ai compris! J'ai souffert avec elle, car c'est une superbe actrice. Josh Hartnett m'a étonné, je ne m'attendais pas à ce qu'il joue aussi bien alors qu'il n'avait fait que des prestations moyenne jusqu'alors dans ses différents films. Ou bien était-ce simplement la jalousie de voir chez celui-ci une telle popularité chez les filles... Diane Kruger joue bien, elle ne fait pas d'étincelle mais est crédible, voir très crédible dans la scène de fin.

                                    

    Maintenant, il est clair que ce post n'intéressera que peu de monde, ces films vous en avez déjà vu des milliers hein ? Tant pis pour vous alors si vous ne voulez pas tenter l'expérience car même si beaucoup ont critiqué le décantement de l'intrigue petit bout par petit bout, dans ma vision des choses, j'ai trouvé ça très judicieux. Ce film est catégorisé comme un thriller, même s'il en a des airs, je ne l'y mettrais pas là. Il n'a pas de profil type, il est ce qu'il est, il est touchant! J'ai véritablement été pris dans l'histoire, à maudire les différents personnages de se rater à tour de rôles. Je me suis énervé devant ma télé, mais j'ai profondément aimé. Ça sonne juste.

    A vous de vous faire votre propre opinion en allant louer ce film, ou en le regardant sur Tps, il y passe actuellement...

Ps: j'ai tellement aimé que je me le suis regardé une deuxième fois car il passait sur une autre chaîne cinéma juste après le premier passage sur Tps star. C'est pour vous dire si j'ai aimé...

Par l0ok-at-me le Jeudi 3 août 2006 à 1:56
Heu je viens ici repondre à ton commentaire sur mon article
* Suicide *
Sache que je ne suis pas une de ces personne ^^
Tu tes bien enervé j'avous en avoir rigolé mouaahaahaaa ...
Chacun pense se qu'il veu mais sache que le suicide,
C'est aussi pour des gens qui n'attendent plus rien de la vie...!
Avec ou sans raison on est maitre de notre destin.. plus ou moin!
Bref ^^ jvais aller explorer ton blog meme si tu t'es permis de me gronder
vilaine Personne !! Bon je me calme !! Merci d'avoir donné ton avis neanmoins ^^
Cest un article ou il faut reagir, cest se que t'a fais =P
Bon j'me rend conte j'ecris un romain!
Mais cest un commentaire je sais que tu prendra le temps de le lire!
Le client est roi =) Sur ceux ... Bonne continuation (k)
Par sUperBid0uille le Lundi 14 août 2006 à 23:24
ouééééé je kiffe grave a donf ce film[lol oui je parle comme ca tout les jours...]
il est mimi ton blog monologue a fond tu tripe!!
je reviendra bientot
Par muffin.wo.man le Vendredi 18 août 2006 à 12:06
Je ne sais pas si c'est un défaut mais je ne peux m'empêcher de regarder tous les films à l'eau de rose , comédies romantiques etc. qui passent à la télé.. (même les téléfilms allemands -_- )
il y a quelques temps je regardais le programme télé et j'vois ce film qui passe au soir.. Hm, Diane Kruger, Josh Hartnett.. pourquoi pas (tjs mieux que les acteurs de téléfilm) Je ne connaissais même pas ce film en fait.
ça commence, ces espèces de "flashs d'images" énervent, on comprend pas tout moi il m'a fallu un ptit moment pour rentrer dans le film.. une fois qu'on y est, on a envie que d'une chose, qu'ils se croiseeeent, se retrouuuuuvent putain!! mais si le film devait durer 25minutes -_-
Mais non, pourquoi s'arrêter en si bon chemin, on voit où on veut nous emmener, cette Lisa (brune), l'autre qui n'est peut-être qu'un fantasme.. on ne sait plus ! Mais on comprend peu à peu et on se laisse mener par ces acteurs dans cette immense bulle de douceur..
..et cette fin, la première chose que j'ai faite c'est pas le re-regarder mais m'alonger et écouter, ré-écouter et ré-ré-écouter "The Scientist".. Ca donne des frisons.
J'ai aimé, oui.
Et surprise de voir un article sur ce film.. vraiment.

Par sushinoise le Vendredi 18 août 2006 à 16:16
Ce film est magnifique ... =) J'ai beaucoup aimé, une histoire de plus qui me donne des petites larmes aux yeaux .
Par Celleste le Dimanche 20 août 2006 à 19:18
Ah il m'a l'air bien, vu c'que t'en dis (ouioui).
Ca m'intéresse, je veux le voir de suiteMaintenantNow.
Injustice, misère et damnation: je n'ai pas TPS.
Au fait, Josh Harnett est vraiment un bon acteur (moche mais c'est pas de sa faute à moins qu'il donne un produit PoussePousse à ses sourcils) tandis que Orlando Bloom .. *HUUUUUM* .. à croire qu'il est payé 500 fois plus pour jouer dans les films. Et puis ses répliques :'|
"Regarde l'horizon" "Beaucoup de sang a dû couler cette nuit" et j'en passe.
Enfin bon.
Je suis une mauvaise langue :O
Par playthegame le Jeudi 24 août 2006 à 18:12
Wouaaaah tu m'as donné envie de le voir! kissxxx =)
Par roy le Jeudi 24 août 2006 à 22:11
magnifique film, même un des meilleurs qui soient je pense! il a un côté un peu frustrant mais qu'est ce qu'il est beau!!j'adorre! et je trouve que josh hartnett joue très très bien, ila un regard d'ange qui convient parfaitement à ce genr de rôle!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/984307

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast