Jeudi 30 mars 2006 à 21:11

Révolté par ce que je ne veux pas croire que tout les deux manifs que j'ai faites à Paris est servie à rien. Révolté par ce que je ne veux pas croire que je suis resté pendant 2h à faire du surplace en entendant des chants de la LCR pour rien. Révolté parce que tout les blocus, toutes les manifs,  tout les débats, n'on servi à rien si ce n'est repousser quelque peu l'inéluctable. Révolté par ce manque d'écoute qui caractérise notre société, Révolté car 3  millions de personnes dans le rue ne peuvent rien faire changer. Révolté parce que j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait n'a servi à rien, une énième fois. Révolté de voir que le fondement de la démocratie (la souveraienté du peuple par le peuple) soit encore ignoré!

Je sers les dents car je n'arrive pas à croire la nouvelle, le passage du CPE auprès du conseil constitutionnel. Faut-il en arriver à imiter la révolte des banlieues pour que l'on prenne notre avis en compte? Moi qui est toujours condanmé les actes qui suivaient les manifs anti-CPE? Pourtant j'avais bonne espoir, sarko avait fait un pas en arrière, ne voulait pas foutre sa présidentielle en l'air à cause d'un rival. Je commençais réellement à croire que notre mobilisation pouvait aboutir, aboutir vers une véritable avancé. L'émiettement de la majorité, la décision de sarko, la pression qui ne faiblissait pas pas. Oui mais le conseil constitutionnel en a décidé autrement...


Juste envie de dire quelque mots: Super la démocratie, vraiment Super.

Je ne dis pas que la nation doit céder à la pression, mais elle pourrait quand même l'écouter un peu plus, juste un peu plus...


Par RuTaBaGa le Vendredi 31 mars 2006 à 17:33
le conseil constitutionnel n'est là que pour dire si oui ou non la loi a suivit les lois fondamentales de la constitution de notre république... Après, ce n'est en rien une instance où doivent se méler des intérets politiques quelque soit le gouvernement, de gauche ou de droite...

voila je sais je vais me faire lincher une fois de plus a sortir ce genre d'argument mais c'est vrai, le conseil est là pour dire si oui ou non la loi est légale face a la constitution, et c'est tout. Après c'est vrai, qu'une fois de plus tout ça n'a servi a rien...Attendons ce soir. Jacques parlera. encore faut-il qu'il est le courage de dire qu'il abroge cette loi car si tel est la cas il renie la politique de son bras droit Villepin...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/584638

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast