Vendredi 24 mars 2006 à 23:12

    La toile cowboysienne étant peuplé d'insanités toute plus vile les unes que les autres, il est bon de prendre des petites bouffés d'air-frais (nouvelle compagnie aérienne, désolé) dans ce monde pourri par l'odeur pestilentielle des "viens sur mon blog et lâche tes coms" ( je l'aurai saignée cette maxime hehehe). Bref, tout cela pour vous dire que j'ai décidé de faire une petite sélection de mes blogs préférés, il fallait bien que cela arrive un jour et bien se fut celui-ci. En fait, mon esprit génial étant en panne totale d'inspiration, je fus obligé (pourquoi est-ce que je parle au passé ??) de recourir au subterfuge de la sélection. J'ai décidé de faire simple, de sélectionner des personnes que j'apprécie, admire, aime, lis plus que régulièrement. Remarqués que ces trois caractéristiques peuvent s'appliquer ensemble.

    Sans plus attendre je vous donne le premier blog que j'ai sélectionné (aucunement dans l'ordre de mes préférences). C'est celui de RuTaBaGa, même s'il est vrai que c'est celui pour lequel j'ai le plus de respect; toujours bien écrit, soigné, de belle photos et une personnalité assez extraordinaire. Doté d'un intérêt pour l'actualité (ce qui est fort rare de nos jours) et une connaissance fort appréciable sur de nombreux sujets, pas forcément simples à déchiffrer. J'aime vraiment ce blog, ça a et ça reste mon premier coup de coeur. Blog à la fois simple et complexe, une véritable sincérité de la part de son auteur et une fluidité dans l'écriture. Pour moi, c'est l'un des blogs les mieux écrit de cow...


    Viens ensuite le tour du blog du coeur, celui qui me touche, me permet de garder un contacte (toiliens certes, mais un contacte tout de même) avec une personne que j'aime. Il s'agit bien sur de celui de Pom. Il est simple, brouillon, vrai, bourré de délires incompréhensibles pour les non-initiés ( dont je fais désespérément parti) et de remplie sensibilité. Un blog à l'image de son propriétaire, se posant des questions, innocent mais tellement réaliste. On peut y trouver un savant mélange de photos marrantes, texte hautement philosophique (lol), mais aussi des remises en cause sur des sujets concrets et nous touchant tous. En définitive un blog que je perçois à la fois comme sortit d'un monde complètement à part mais néanmoins proche de nous, de l'être en lui-même, pas sa façade.

    Puis il y'a celle sans qui je ne saurais pas parmi vous (et en plus c'est vrai). Et en plus c'est vrai. Celle-ci, c'est Jul, c'est elle qui m'a fait découvrir le monde Cow; l'île paradisiaque loin des continents civilisés et décadents skyblogsiens. Bref, je ne vais pas faire un énième article à ce sujet et me concentrer sur celle que l'on nomme "jul". De son vrai prénom Juliette, elle peuple son blog, un peu dans la même optique que celle de Pom mais dans un style différent, de mélange hétéroclite avec de la musique " Danakilllllllll" mais aussi de morceau de sa vie quotidienne, dont je fais parti (et oui la pauvre!). Elle y traite à la fois de sujet abstrait,plus sérieux de conversion, : de la vie! On pourrait résumer le blog de jul comme étant en quelque sorte "une tranche de vie d'une jeune lycéenne de 17 ans en 1ere Es". Cela pourrait être inintéressant, mais il n'en'est rien. On peut effectivement dire qu'il y'a de temps en temps des "posts de trop" mais le blog reste globalement "very instresting"...

    Le dernier blog est quant à lui définitivement n'importe quoi! C'est celui que je n'ai découvert que très récemment, et pour mon plus grand malheur, j'y ai adhéré. C'est un véritable bijou de débilité, avec des jeux de mots foireux en cascade mais tellement drôle. Ce blog est bien entendu (mais non je ne suis pas sourd, encore plus nul que lui! faut le faire) celui D'Hki.Bronzqs qui alterne aussi bien débilité que sujet très très profond. Il ne se prend pas au sérieux, et il le fait (très) bien. Des articles souvent très brefs mais qui n'en sont pas moins explicites et marrants. Bref, un bijou à découvrir d'urgence, notamment pour la grande fresque d'aventure néo (comme dans matrix) futuriste: The Mail. Sorte de seigneur des anneaux PCiste, le sérieux et les pieds poilu en moins...


    J'espère donc vous avoir fait découvrir de nouveaux blogs, intéressant et distrayant à souhait même si nous savons (non pas celui de Marseille, hki déteint sur moi...) tous que pour la plupart d'entre vous vous connaissez déjà ces petits bijoux.Même si cela était le cas, je voudrais juste dire que cet article est une sorte d'hommage ( maladroit certes) aux merveilleux concepteurs de ses blogs qui nous permettent de nous évader, faire rire, réfléchir, relativiser, aimer, apprendre, découvrir, partager dans un monde parfois difficile.


Par fernande le Vendredi 24 mars 2006 à 23:26
lamitié kan tu ns tien!!
ciao amigo..
rien a dir dsl
la prochaine fois je me tairai :s

Par RuTaBaGa le Samedi 25 mars 2006 à 10:15
MERCI Bien kentinouuuuuuuu. dsl dsl mais lors de l'envoi de ton sms j'étions dans un bar avec un super touilleur phosphorescent!!! bref, et pis vite vite jveux savoir la suite pour tu sais quoi... marci encore pour ce que tu as écrit sur moi, sa me fait très plaisir, c'est touchant. jte bizoute, je remodifie encore le dernier article que j'avais poster parce que tout à changé. allez biiiiizouuu encore
++
Par pom le Samedi 25 mars 2006 à 12:27
heyyyy...
kel declaration jen suis toute emoustillée !!!!
a lala je né mm plu de mo
a coz de toi je ne v pa pouvoir de remercier ac d lé bon mo ce ke je voudré employé
a coz d etoi je ne pouré pa non plu te fer une remark otmen filosofik kom je c si bien le fer ( ;) )
é a coz de toi une foi d eplus je cour aprè mé mo pr ne pa lé perdre é jécri en language sms ahhhhhhhh onte a moi
mé grace un toi un mo persite ds ma bouche : je t'aime !!! ( et mm pa en sms )
Par skaperlipunkette le Dimanche 26 mars 2006 à 13:46
j'acquiesce ton premier choix jeune homme ! Tu as très bon goût , c'est un bon blog, sur le fond et la forme
Par hki.bronzqs le Jeudi 30 mars 2006 à 14:34
HAN !
Merci :D ^^

Pas d'épisode 3 tant que tu ne seras pas activement sur le forum XD
Par playthegame le Jeudi 24 août 2006 à 22:37
Bon je suis dac ac le deb de larticle les ptits tag de pub sérieu c pas top lol enfin bon on y pe rien!!! bon je marete la pour se soir cerveau trop fatigué pour continuer a lire alors ami du soir bonsoir!! et @demain!! lol =) kissxxx
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/571594

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast