Lundi 19 mai 2008 à 22:40

     

     En ce moment je relis les anciens articles que j'ai pu rédiger il y a plus ou moins de temps. Et je suis étonné de voir à quel point ils sont "biens". Certes, ce constat est arrogant, partial, mais il me représente, comme ces textes m'ont représenté à des instants de ma vie ! Tout n'est pas à garder, mais tout n'est pas non plus à jeter, et j'en suis plus que fière. Dans la même mesure, et vous avez dû vous en rendre compte, je rédige et déploie ici mes mots avec une fréquence bien moindre que celle des projets de lois de l'ump. Pour une raison plus qu'évidente, j'irai d'ailleurs jusqu'à dire chiante ; je suis serein. Heureux par instant, rarement dans le doute, je sais enfin vers quoi je tend. Et dieu sait que ce petit chemin, qui sent la noisette, a mis du temps à montrer le bout de son nez. Mais qu'importe, je marche droit, avec envie, je ne renie en aucun cas ce qui m'a construit et garde mes principes. Tout n'est pas rose, mais cela me convient et c'est le principal.


     
     Alors bien sur la prose n'est pas à son apogée, bien sur les sujets abordés (lorsqu'ils le sont) ne se comptent pas sur les doigts d'une main, la qualité et la quantité ont baissé, mais pour un prix qui m'est plus qu'avantageux. "La douleur de la souffrance", je la laisse à ceux qui en veulent et j'essaie pour une fois, d'avancer sans se plaindre, et cela fait fichtrement du bien !



L'oeil vif, c'est ça la fête à chavenay (bon je vous épargne la série de portrait fait par juliette ^^)

Mardi 6 mai 2008 à 20:07

    Voilà ce que j'avais écrit il y un an plus un jour de cela. C'est à dire la veille de l'élection de notre président actuel. Libre à vous de voir si oui ou non, mes prédictions se sont avérées juste. L'article est ici, mais je l'ai retranscrit.

    [Demain Nicolas Sarkozy sera officiellement intronisé Calife à la place du Calife, le bouffon de mon lycée pourra fièrement afficher son t-shirt de fan et envoyé des textos en disant que Royal ne restera au final qu'un couscous et une pizza. Je chie sur le militantisme à outrance, je chie sur les oeillères que cela fait naître chez beaucoup, je chie sur les candidats qui s'en servent, je chie sur la fierté qu'ont ces foutus militants. Fallait que ça sorte, mais j'en peux plus de voir les gens huer chacun des candidats à tour de rôle parce qu'il a pris la parole et a sortit des mots. Que ce soit à gauche ou à droite, c'est le même combat, celui de la stupidité!

    Demain on ira à Paris, pour entendre la mauvaise nouvelle autour d'un café.
Et puis demain on en aura pour dix ans d'état autoritaire, ultra-fliqué mais sans dialogue bien entendu. Un foutu article engagé, encore un qui vas énerver ondine ou qui ne vas pas le sens que l'on voudrait. Force est de constater que plus de 50% des Français sont prêts à voter pour Sarkozy et contre Royal. Pourquoi? Parce qu'il est le seul à avoir le pouvoir de cesser la merde qui est en France?! Tout ce qu'il fera c'est créer un fossé entre ceux qui seront de plus en plus riches et ceux qui à l'inverse s'enfonceront dans la pauvreté parce que les heures supplémentaires non imposables c'est bien pour le portefeuille de celui qui travail mais un peu moins pour l'autre, vous savez le mec qui cherche du taff tout en bouffant vos impôts en allocations chômages. Putain de prolo.

    Sinon demain ça sera la victoire des instituts de sondages, des commanditaires de ces enquêtes, sur l'opinion de chacun des citoyens. Mais possédons nous vraiment une opinion qui nous est propre? Non.

    Demain ne sera pas Hitler non, ni Pinochet, mais demain sera l'intronisation du Berlusconi français, vous savez celui qui utilisent l'appât d'une possibilité de régularisation des sans papiers, pour ensuite grâce à tout les renseignements contenus dans les dossiers (adresses entre autre?), aller chercher tout ceux qui ne sont pas en règle. Méthode qui étrangement rappelle celle du gouvernement de vichy avec le recensement des juifs. Simplement au lieu d'un train, c'est un avion qui vous ramène!

    Demain je vous dirais bon voyage... Non ce n'est pas dramatique, nous en avons juste pour 10ans, ce n'est pas la mort, pas encore du moins. J'en aurai 28, peut être une famille, le droit de vote et qui sait, un cerveau lobotomisé qui votera Sarkozy. Alors avec un peu de chance je tomberai sur ces quelques mots et je me rappellerais que tout n'était pas si rose, que je ne croyais pas tous les chiffres miracles brandis aux infos !

    Demain je vous dit bonne nuit et à dans dix ans.

Je ne crois pas que cela soit un scénario apocalytpique... Point du tout ! Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez la suite de l'histoire braves gens ! De mon histoire. Celle de la France, j'en ai écrit un bout ici...]

Mardi 29 avril 2008 à 2:59

   
    Le problème est dans le titre mes bons amis. S'il y a bien une chose que j'exècre plus que tout dans un couple, c'est la niaiserie que cela peut occasionner chez certaines personnes. Les surnoms comme : Bébé, Chérie, Mon Homme (oui j'en suis encore un, quoi que des doutes subsistent), Bibiche et farandole encore d'autre appelations toutes plus stupides les unes que les autres m'horripile au plus haut point ! Je conçois que des individus poussés par un élan d'amour, ou de bêtise, en soit réduit à ce type d'extrémités, mais tout de même. Il y a des limites. En effet, c'est intolérant de ma part, mais ils existent des mots tellement plus beaux, tellement plus doux et tellement plus touchants, que je ne permettrais jamais à celle que je côtoies de me caractériser ainsi. D'où l'intérêt de placer dès le début des règles bien précises dans une relation. La beauferie n'est tolérée que dans des aspects très spécifiques de ma vie, en l'occurence le foot. De ce fait je lance un petit : Allez Paris.

Où comment justifier sa passion pour le foot en la dissimulant derrière un pamphlet anti niaiserie. Je suis vile, arrogant, intolérant et beauf. Mais pas sur tout !!!



Ps : Je poste moins, et alors???

Mardi 22 avril 2008 à 1:34

   
    C'est au détour d'une quelconque nostalgie que je me mets à m'interroger. Qui sont donc toutes ces personnes à qui je parle, ma place est-elle ici, avec ceux que j'aime. Et plus important que cela, suis-je capable d'aimer désormais? Parce que l'amour n'est pas seulement le bonheur d'être avec l'autre, l'insouciance, le regard émerveillé devant chaque détail stupide de notre misérable vie. C'est aussi la passion, l'obsession, la fascination pour cet alter ego. Et je ne sais plus si les points positifs contrebalancent les négatifs que j'ai eu le malheur d'expérimenter à mes dépends. Ce sentiment a mis à bas toutes mes défenses ; défoncé ce bouclier qu'était ma sacro sainte raison, renversé mon cœur et enfin mis à terre mes principes. Car j'ai des principes qui ne sont plus là que pour se révéler inefficace en temps voulu. Penser est une chose, se débarrasser de ce poison qu'est l'obsession en est une autre. J'ai été faible et malgré toutes les joies que m'ont apportées ce statut, je ne suis plus sur de vouloir y goûter de nouveau, pour le moment du moins. Au détriment du bonheur que cela procure...

Mardi 15 avril 2008 à 2:51

    En effet, la chanteuse de ce superbe groupe n'est autre que (selon mes sources) la fille de l'ancien maire de Chavenay ! Genre je suis hyper mega fière quoi, en plus ses parents habitent juste à côté de chez moi. On est quand même allé à l'école primaire ensemble. C'est beau...


    Le pire dans tout cela, c'est que j'ai vraiment accroché dès le début, en pensant qu'ils étaient anglosaxons. Puis j'ai appris qu'ils étaient français, première bonne surprise, et enfin quand on m'annonça l'identité d'Olivia B. inutile de dire à quel point j'ai été ce qu'on appelle plus communément : Sur le cul ! Deuxième très très bonne surprise.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast